Le plus grand salon de la motoneige et du Quad du Québec!

LA CAPITALE ASSURANCES GÉNÉRALES
PRÉSENTE LE PLUS GRAND SALON DE LA MOTONEIGE ET DU QUAD DU QUÉBEC

Québec, le 21 septembre 2017 – Face à l’immense succès de la première édition, c’est avec grand plaisir que La Capitale assurances générales présente en 2017 le plus Grand Salon de la motoneige et du quad au Québec, qui se tiendra du 3 au 5 novembre au Centre de foires de Québec. Promu par SM Médias et rendu possible grâce à la collaboration de AirMédic, Importations Thibault, Télémag et Windzone, cet événement d’envergure a été complètement réinventé l’année dernière.

CADEAUX, CONCOURS ET AUTRES SURPRISES ATTENDENT LES VISITEURS!

Cette deuxième édition de la nouvelle mouture du plus Grand Salon de la motoneige et du quad au Québec réserve de nombreuses surprises aux visiteurs. D’abord, le droit d’entrée de 15 $ sera valide pour les trois jours de l’événement. Les visiteurs pourront donc revenir autant de fois qu’ils le désireront. De plus, tous les visiteurs pourront profiter de leur visite pour s’inscrire au concours < PROFITEZ DE LA VIE > avec la Capitale et courir la chance de gagner l’un des 7 prix d’une valeur totale de plus de 200 000 $, gracieuseté de Polaris, les motos Indian, les bateaux Princecraft, les Importations Thibault, les roulottes Prolite, St-Foy Nissan, AirMédic et La Capitale assurances générales.

NOUVEAUTÉS

À l’ouverture du salon vendredi à 13 h et ce jusqu’à à 17 h, le prix d’entrée sera de 12 $ pour les 60 ans et plus. De même, toutes les dames pourront bénéficier de ce privilège de 17 h à la fermeture lors de la soirée des dames le vendredi.

Cette année, le promoteur et les concessionnaires exposants présenteront un immense centre de liquidation de quads, de motoneiges et de côte à côte usagés. Plus de 200 véhicules seront à vendre directement sur place avec possibilité de financement.

De plus, pour les amateurs des dernières tendances vestimentaires (motoneige), des défilés de mode seront présentés tous les jours.

CONFÉRENCES

Des conférences présentées par Marc Thibeault et Stéphane Miville, deux experts ayant testé les nouvelles motoneiges 2018 à West Yellowstone en mars dernier, seront également au programme tout au long du week-end. Marc-André Quessy, quant à lui, partagera son expérience sur ses essais de tous les quads sur le marché au Québec.

ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE

Dans une salle d’une dimension de deux terrains de football, plus de 16 manufacturiers 25 concessionnaires et 110 exposants seront présents sous un même toit afin de présenter leurs toutes dernières technologies. La mode, le tourisme, les locateurs, les hôtels et toutes les entreprises actives dans cette industrie ayant des retombées économiques de plus de 5 milliards de dollars par année au Québec auront la chance unique d’exposer leurs nouveautés et innovations. Airmedic sera également de retour pour exposer un de ses hélicoptères.

Le Grand Salon bénéficiera également de la crédibilité de deux représentants, des experts reconnus dans le milieu, c’est-à-dire messieurs Marcel Bouchard, expert de motoneige, et Patrick Campeau, expert de quad, de chasse et de pêche, qui participeront à l’animation des différentes activités de l’évènement.

« Ce salon s’inscrit tout naturellement dans les activités de La Capitale, qui remercie tous les bénévoles pour leur dévouement dans le développement des sports motorisés. Nous croyons aussi que notre rôle d’assureur responsable ne se limite pas à offrir aux motoneigistes ou quadistes des produits d’assurance avantageux et adaptés à leurs besoins. Nous tenons donc à continuer de promouvoir, en collaboration avec les manufacturiers, les comportements responsables et sécuritaires à adopter dans la pratique de leurs loisirs favoris », souligne monsieur Yves Watier, directeur principal du développement des affaires et de la mise en marché de La Capitale assurances générales.

L’hélicoptère Air Médic est arrivée au Centre de foires !

Les montages des kiosques et les préparations pour le nouveau Grand Salon de la motoneige et du quad avancent à grands pas !

L’hélicoptère d’Air Médic est arrivé hier au Centre de foires. Capitale Hélicoptère en a coordonné le transport.

Ne manquez pas le Grand Salon, cette fin de semaine du vendredi 4 novembre au dimanche 6 novembre au Centre de foires de Québec (ExpoCité) !

Du jamais vu!

SM Médias et son présentateur, La Capitale assurances générales, sont fiers d’annoncer que le Grand Salon de la motoneige et du quad sera du jamais vu dans cette industrie avec plus de 120 000 pieds carrés, 160 kiosques en exposition, dont 11 marques de commerce qui à elles seules vous présenteront tous les modèles de motoneiges et de quads sur une superficie de plus de 30 000 pieds carrés au Centre de foires de Québec du 4 au 6 novembre 2016.

Du jamais vu!
Sachant très bien que les visiteurs du Grand Salon sont des passionnés, le billet en vente au montant de 13 $ sera un passeport de 3 jours. Celui-ci sera sans limites sur les allées et venues afin que les visiteurs puissent bénéficier des activités du Grand Salon et ainsi partager leur passion entre amis.

Du jamais vu!
Le vendredi, le samedi et le dimanche matin, les 500 premiers arrivés à la billetterie se verront remettre une carte d’Airmedic pour une saison. Ils auront également 100 chances supplémentaires de GAGNER un camion Titan de Nissan, une gracieuseté de Nissan Ste-Foy et Nissan Beauport, ainsi qu’une motoneige, un quad, un côte à côte et une moto, offerts par Polaris Industries. Ces prix seront disponibles dans le concours « Profitez de la vie » de La Capitale assurances générales.

Du jamais vu!
Samedi soir, à 20 h 30, dans l’amphithéâtre du Grand Salon, il y aura la présentation du spectacle de l’humoriste Réal Béland, suivi de la présentation exclusive du film SLEDNECKS 19 dans lequel le Québécois Christian Gagnon est en vedette. Christian sera présent durant toute la fin de semaine pour signer des autographes dans le kiosque d’Hipertech.

Du jamais vu!
Pendant la période du Grand Salon, les visiteurs auront accès au restaurant du Centre de foires par la salle d’expositions avec une terrasse sous une ambiance festive de la « CABANE À CHABOT ». Monsieur Mario Chabot se fera l’honneur de mettre en place, avec ExpoCité, un buffet « Cabane à sucre » qui sera servi le samedi soir avant le grand spectacle. À cet effet, il y aura un service à 17 h ainsi qu’à 18 h 30 et des réservations pourront être effectuées.

Christian Gagnon sera au Grand Salon de la motoneige et du quad

CHRISTIAN GAGNON sera présent au Grand Salon de la motoneige et du quad de Québec lors de la présentation en exclusivité du film SLEDNECKS 19 le samedi 5 novembre à 20 h 30!

Rider pour Slednecks depuis 2015, Christian Gagnon sera présent au kiosque de Hipertech pour signer des autographes durant toute la durée du Grand Salon de la motoneige et du quad de Québec.

Christian Gagnon est un rider de snowmobile backcountry depuis 2010 et en 2012, il choisit d’aller vivre dans l’Ouest à Whistler en Colombie-Britannique dans le but de rider avec les meilleurs. Depuis l’hiver 2013, on peut le voir progresser dans plusieurs vidéos et plusieurs magazines.

Son parcours diversifié dans l’industrie du sport motorisé en fait un champion, dont le deuxième au monde à avoir exécuté un backflip en VTT, car avant sa carrière de rider de snowmobile, il a évolué dans le monde du VTT (freestyle) pour H Bomb Films, VTT Movie durant une dizaine d’années.

Vous pouvez le suivre sur Instagram @quadairshow ou sur Facebook.

Le Grand Salon de la motoneige et du quad de Québec fièrement représenté par des experts sur le terrain

Marcel Bouchard au Grand Salon de la motoneige et du quadMarcel a été enseignant en éducation physique au niveau collégial pendant 35 ans, en plus d’être conférencier aux quatre coins de la province pour traiter de santé, de condition physique, de plein air et de tourisme actif. Depuis maintenant 20 ans, il est chroniqueur plein air à TVA. Il adore la motoneige préventive et il est chroniqueur des sentiers de motoneige depuis maintenant 15 ans. Dès cette année, Marcel accompagnera La Capitale dans plusieurs projets et vous pourrez le rencontrer au Grand Salon de la motoneige et du quad à différentes occasions.

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Campeau au Grand Salon de la motoneige et du quadPatrick se passionne pour tout ce qui touche l’arrière-pays. Ce champion de pêche, chasseur émérite et fervent quadiste partage ses passions, ses connaissances et ses expériences via ses écritures dans 16 revues et journaux, dont Le Journal de Montréal, ses capsules radiophoniques dans 55 stations, sa page Facebook et lors de ses prestations dans plusieurs expositions. Pour cet amant inconditionnel de la nature, il n’y a rien de mieux pour se ressourcer, vivre pleinement et s’amuser. Dès cette année, Patrick accompagnera La Capitale dans plusieurs projets et vous pourrez le rencontrer au Grand Salon de la motoneige et du quad à différentes occasions.

 

 

 

 

 

 

Gabriel Gélinas au Grand Salon de la motoneige et du quadChroniqueur automobile depuis 1991, Gabriel est arrivé au journalisme par le biais de la course automobile. D’abord pilote, puis instructeur-chef à l’École de pilotage Jim Russell au circuit Mont- Tremblant, Gabriel a développé de nombreux programmes de conduite avancée pour plusieurs constructeurs automobiles avant de devenir journaliste. Il se passionne non seulement pour les voitures sport, mais s’intéresse également de très près aux nouvelles technologies proposées par l’industrie automobile. Très impliqué dans le site web du Guide de l’auto, il écrit aussi pour le quotidien The National Post et le site driving.ca. De plus, Gabriel est le chroniqueur automobile de l’émission de télévision Salut Bonjour! au réseau TVA et participe souvent aux bulletins de nouvelles des réseaux de télévision TVA, LCN, Argent et CTV. Vous pourrez le rencontrer au Grand Salon de la motoneige et du quad à différentes occasions.

 

 

DEVENEZ EXPOSANT AU NOUVEAU GRAND SALON DE LA MOTONEIGE ET DU QUAD!

Véritable happening annuel pour les amateurs de motoneige, de quad et de côtes-à-côtes, le Grand Salon de la motoneige et du quad réunira les plus grands manufacturiers et intervenants pour un rendez-vous de trois jours.
Le Grand Salon de la motoneige et du quad bénéficiera d’une campagne de publicité intensive et de haut niveau grâce à ses médias partenaires. Celle-ci débutera au printemps 2016 afin d’obtenir un impact maximum.
Le Grand Salon de la motoneige et du quad en bref
•    Exposition des nouveautés sur le marché
•    Présentation de films exclusifs
•    Ateliers d’entretien ( à confirmer )
•    Tirage de prix de présence
•    Piste d’essai (Laval)

Pourquoi exposer?
•    Tarifs compétitifs
•    Achalandage assuré
•    Vente au détail sur place
•    Halls d’exposition reconnus pour ces événements

Communiquez avec nous sans tarder pour réserver votre place ou pour plus d’information!

Pierre Harvey ou Danielle Lacoursière
SM Médias
1580, boul. Port-Royal, bureau 220, Bécancour, QC, G9H 1X6
Téléphone 819-233-3330 – télécopieur 819-233-3335

Sylvie Allard
514-990-5242

 

Téléchargez notre grille tarifaire !